Image atoute.org |
Une alerte sur mon bureau me signale une découverte importante sur la maladie d'Alzheimer. Selon une étude menée par les docteurs Scott Small, professeur de neurologie et Karen Duff, professeur de pathologie en psychiatrie à la faculté de médecine de Columbia University à New York, cette maladie se propage d'une zone à l'autre du cerveau, en passant par les synapses. Il pourrait donc être possible d'enrayer sa progression, à condition qu'elle soit diagnostiquée précocement. Reste à trouver le mécanisme par lequel elle se propage...
Je signale à mon tour cette découverte à M. qui lève les yeux de son écran :— Ils ont intérêt à trouver vite, parce que je n'attendrai pas longtemps, je n'attendrai pas longtemps... quoi déjà ?
@AlzheimerGuy
RépondreSupprimeren écho.
M. mon héros.
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerJe tombe un peu par hasard sur votre article, qui m'amuse aujourd'hui, alors qu'il y a trois ans il m'aurait fait pleurer.
Mieux vaut rire que jamais.
Je tombe un peu par hasard sur votre article qui m'amuse. Pourtant il y a quelques années, j'en ai bien pleuré, de ces méfaits du vieil Alz.
RépondreSupprimerMieux vaut rire que jamais.
Carole