24 janvier 2008

Tertiaire

Je veux décrire en vers mon horizon livide :
Les néons flageolant aux dalles du plafond,
Le fil toujours entortillé du téléfon.
Je veux chanter l’ennui, la moquette, le vide,

La machine à café, son liquide insipide,
La télécopieuse à l’incessant bourdon,
La réunion futile et le rapport bidon,
Le cadre harcelant la stagiaire timide.

Talents inexploités, créateurs méconnus !
Dans ce décor hideux, vous êtes devenus
Aussi grisâtres que la gent paperassière.

Vous êtes écœurés, frustrés, brimés hélas !
Le boulot nourricier vous a rendus trop las,
C'est pour vous que j’écris les sonnets du tertiaire.
EC

1 commentaire:

  1. vraiment bien, je me suis permis de le lire à la réunion de poésie de Biarritz, ça a eu bcp de succès...les gens doivent se reconnaître là-dedans...a+Lélo

    RépondreSupprimer

Malgré Facebook, j'apprécierais que vos commentaires soient publiés sur blogotobo. Merci d'avance !