Pour nourrir nos invités d'hier soir, Raf et Noémi, Cécile, Malo, M. avait fait des cailles. J'en ai fait poser une assise sur un décor de serviette en papier mais c'est dangereux de mettre une caille devant nos mouchoirs. C'est dingue ce qu'on peut faire avec des cailles, d'ailleurs. Malo a joué au foot avec ses cailles. Heureusement que Nanou n'était pas là, car il n'y avait pas de cailles pour Nanou. Une année à Noël, M. avait fait une excellente tourte au cailles. Cette année il devrait faire des cailles aux moules, je l'espère. Ceci dit au bout d'un moment, les cailles saoulent. Celle-là n'a pas de tête : avez-vous déjà vu un cou de caille rôtie ? Ce qui est certain c'est que c'est un plat bien français : pas de cailles chez les Papous, notamment.
Vous avez donc dévoré ces cailles en groupe...
RépondreSupprimerJ'ai oublié de dire qu'elles étaient bourrées avec du raisin. Ç'aurait pu être autre chose que du raisin, car tout se bourre en cailles.
RépondreSupprimerA force de passer sa vie en cuisine, le pauvre M. sera atteint du "moule aux cailles", terrible affection professionnelle, de ceux qui souffrent déjà bien assez en secouant les nouilles à longueur de journée.
RépondreSupprimerJFL
Je t'ai reconnu, Anonyme, derrière tes initiales!
RépondreSupprimerDes cailles et loustics viennent d'éprouver nos cailles ? Pourvu que la Pompadour vide ces cailles !
RépondreSupprimerR.R.
Encore un Anonyme trahi par ses initiales :-)
RépondreSupprimerj'adore le coup de la caille rôtie ! Je reconnais bien là ma mère !
RépondreSupprimerN.
(oui bon bah ça va, je sais que tu m'as reconnue même si je me mets en anonyme ! :o) )
M'enfin keskizontous à se mettre en anonyme ?
RépondreSupprimerIl faudrait demander à M. comment il fait pour cuire les cailles en poulets ...
RépondreSupprimerW.