25 février 2007

Lille

Retour de Lille, où nous avons visité l'appartement que louent N. et R. : un deux pièces refait à neuf, dans la rue même où j'habitais il y a... hum... une trentaine d'années.
Ce matin, fidèles à la tradition, nous avons arpenté le marché de Wazemmes, sans M. qui, un peu malade, n'avait pas voulu affronter ce temps gris, froid et pluvieux. Et devant le marché aux animaux (pigeons, poules, chiens) nous avons été abordés par Max, un journaliste anglais (cheveux gris, yeux bleus, la petite quarantaine) et son cameraman (la cinquantaine bien tassée, cheveux blancs assez longs), qui affirmaient travailler pour Al Djezirah et avaient cru reconnaître en notre petit groupe la maman, le fils et la fille d'une famille de french muslims typique. Fatale erreur.
Je n'étais pas voilée, ni N., mais malgré ça c'est au mâle R. qu'ils se sont adressés, lui demandant son avis sur le Pen. (Ce dernier était en effet de passage à Lille, où il ferait paraît-il 14 %, ce qui avait provoqué une manif des anars et autres extremegauchistes.)
R. a répondu posément, exprimant sa confiance dans le vote des Français. Ils ont eu l'air un peu déçus quand il leur a dit à la fin qu'il était Portugais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Malgré Facebook, j'apprécierais que vos commentaires soient publiés sur blogotobo. Merci d'avance !