13 mars 2009

Surmenage

Comme chaque année, la mise en pages et la correction du dernier numéro de Formules bouclé en principe ce dimanche, m'ont totalement accaparée, d'autant plus que le numéro s'annonce gros: 416 pages. Ces derniers jours s'y est ajouté le travail sur le Correspondancier numéro 7, dont le bouclage est aussi imminent. Tout ceci pour expliquer ce mois de silence.
De temps en temps, pour m'aérer, je faisais tout de même une petite variation sur le thème imposé cette année par Zazie Mode d'emploi, un extrait d'Espèces d'espaces de Georges Perec, prélude aux « 3 jours du livre » de Lille 3000 et à la soirée oulipienne du vendredi 22 mai, à la Gare Saint-Sauveur. À l'heure qu'il est, il y a déjà 41 versions sur le site, dont une douzaine de ma pomme. Tout le monde peut y participer, n'hésitez pas ! Une adresse : http://zazipo.net.

2 commentaires:

  1. D'abord Élisabeth je vous tire ma révérence.
    VOtre profil quant aux lectures semble siamois au mien. Rabelais dont je m'abreuve m'a inspiré "Le géant aux si belles vaches" qui apparaît sur "ma fenêtre sur l'horizon" Chaboumyah. L'autre, "Ma palette de mots", exprime en flash des mots échevelés auxquels je donne un coup de peigne avant de les mettre en ligne. Je cherche aussi un éditeur, presque introuvable: c'est la bibiothèque d'Alexandrie en volumes mais rarement en potentiel. Je vous laisse juger de ma prétention ou de ma modestie avec mes plus de 100 titres affichés sur le web.
    Vous parlez d'un concours dont j'ignore le contenu. Pourriez-vous me donner une référence où je verrais de quoi il s'agit.
    Bien à vous,

    RépondreSupprimer
  2. @Karl : merci de votre message. Vous trouverez toutes les références à «Zazie mode d'emploi» en cliquant sur les liens que j'ai indiqués. Il ne s'agit pas d'un concours mais d'un simple jeu, il n'y a rien à gagner !

    RépondreSupprimer

Malgré Facebook, j'apprécierais que vos commentaires soient publiés sur blogotobo. Merci d'avance !