08 janvier 2003

Hébergement

Le sort s'acharne, décidément, sur mes rapports avec le numérique.
Comme si le vol de mes appareils n'avait pas suffi, je découvre en rentrant de vacances que mon site ne marche plus (ce qui explique, charmants lecteurs, que vous n'ayez pu accéder à ce blog depuis le... 21 décembre !)
La raison en était que je n'avais pas payé l'hébergement. C'est tout à fait exact, mais il est tout aussi vrai que je n'avais reçu aucune facture, et pour cause, elle m'avait été envoyée à mon ancienne adresse e-mail...
Je ne veux pas m'immiscer dans l'organisation interne de Claranet, mais si j'étais directrice commerciale de cette entreprise, il me semble qu'avant de couper un site et d'en renvoyer le nom dans le domaine public, j'enverrais au moins une petite relance écrite par courrier normal, sachant que je possède l'adresse postale et que je me méfie de la volatilité extrême des adresses e-mail. Cela aurait de plus l'avantage de fidéliser ma clientèle.
Je préviendrai aussi mon client par téléphone ou mail (le bon cette fois-ci) du rétablissement de la connexion. Et puis je répondrais aux mails qu'il m'envoie.
Mais rien de tout cela ne semble avoir effleuré les services commerciaux de cette entreprise qui ne figure pas dans les pages jaunes mais que j'ai retrouvée pour aller porter le chèque en urgence.
En l'occurrence, je ne peux pas dire que je garde de l'aventure un excellent souvenir.
Et la prochaine fois que je recommanderai un hébergeur à un de mes clients, pourquoi, hein, pourquoi choisirais-je celui dont j'ai de mauvais souvenirs ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Malgré Facebook, j'apprécierais que vos commentaires soient publiés sur blogotobo. Merci d'avance !