01 septembre 2019

Le scorpion (sonnet)


Elle avait mis aux pieds ses beaux petits talons
Et priait à genoux derrière sa voilette.
Ma grand-mère était chic dans sa jolie toilette
Et moi je rêvassais ; (la messe c’est bien long).

Nous en étions je crois à la consécration,
Quand soudain devant ses voisines stupéfaites
Ma grand-mère bondit et le rouge aux pommettes
Se mit à piétiner, furibarde, un scorpion.

C’était un scorpion noir avec des pattes jaunes
De ceux qu’on voit partout dans la vallée du Rhône
Et qui prenait le frais d’un humide sillon,

Sans se douter hélas qu’une héroïne étrange
L’écraserait sans peur sous ses petits talons
Comme fit du démon le saint Michel archange.

EC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Malgré Facebook, j'apprécierais que vos commentaires soient publiés sur blogotobo. Merci d'avance !