07 octobre 2013

Le Mur (XVIII)



                              À l’entrée de l’automne, avec résolution,
                              Fidélité, constance, espoir, honneur, courage,
                              Je reprends mes exercices de pédalage,
                              Malgré leur piètre effet sur ma constitution,

                              Lorsque je crois mon œil victime d’illusion :
                              N’y a-t-il pas devant comme un échafaudage
                              Qui voile de l’immeuble lépreux le visage ?
                              Il faut que je regarde avec plus d’attention.

                              Je n’ai pas la berlue, je vois des palissades,
                              L’immeuble est en travaux, ils refont ses façades,
                              Ils vont me les repeindre du blanc le plus pur !

                              Mais seuls le pan coupé ainsi que les deux ailes
                              Qui sont percés de baies font l’objet de leur zèle.
                              J’avais cru un instant qu’ils ravalaient le Mur…

                              E.C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Malgré Facebook, j'apprécierais que vos commentaires soient publiés sur blogotobo. Merci d'avance !