25 avril 2013

Le Mur (XII) : Le Trou noir

Il n'y a qu'un trou noir

Je ne pédale pas la nuit, Dieu m’en préserve !
Mais le bruit m’ayant fait sortir sur mon balcon
Pour examiner qui pouvait être assez con
Pour travailler à l’heure ou d’autres se réservent 
Un peu d’intimité, je me penche et j’observe
Des grues et des engins, en clignotants féconds
Avec des gens casqués tout autour, et dès qu’on
Leur crie un truc ou l'autre, on voit bien qu’ils s’énervent ; 
Le regard, machinalement, cherche autre chose,
Et ne le trouve pas, même quand il se pose
À l’endroit où, normalement, (c’est presque sûr) 
Il devrait contempler l’objet de sa recherche.
Il devra convenir que l’on n’y voit pas lerche,
Et qu'on n'a qu’un trou noir à la place du Mur !

Des grues et des engins en clignotants féconds

4 commentaires:

  1. Super! Comme d'hab'! ;-)
    Mais ce qui est drôle et inhabituel c'est qu'à cause, je suppose, du titre de ton poème, mon facebook, sur lequel j'ai trouvé le lien menant vers ton poème, me met un message lors du clic sur le dit lien m'avertissant du caractère potentiellement indésirable de la page que je cherche à atteindre. :oD !!!!
    N.

    RépondreSupprimer
  2. MDR ! C'est sûrement parce qu'il y a à la fois les mots trou noir, con, pédale, et intimité !!!

    RépondreSupprimer
  3. Oui c'est ce que je me suis dit! Mais ça m'a bien fait rire!
    N.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En y revenant, je vois que le mot cherche est souligné comme si j'avais mis un lien alors que je n'en ai pas mis. Le code HTML ne montre pas de lien. Je ne connais pas ce genre de piratage encore. Quelqu’un peut-il me renseigner >??

      Supprimer

Malgré Facebook, j'apprécierais que vos commentaires soient publiés sur blogotobo. Merci d'avance !