05 avril 2013

Le Mur (IX). Pastiche.


Le mur est, par-dessus le toit, 
Si noir, si sale ! 
Un pigeon, par-dessus le toit, 
Pousse son râle. 

La tuile, sous le mur qu'on voit, 
Descend en pente. 
La plume du pigeon qu'on voit 
Est dégoûtante. 

Bon dieu d’bon dieu, la vie est là 
Qui tonitrue. 
Ce bruit de marteau-piqueur-là 
Vient de la rue. 

Que fais-tu ô toi que voilà 
Qui te dandines, 
Dis, que fais-tu toi que voilà, 
Sur ta machine ?



EC & Verlaine

2 commentaires:

  1. bravo pour vos poèmes ! j'ai connu grâce à un lien de twitter et d'anagrammes de métro. celui-ci est trop drôle et tous, mis bouts à bouts, ça fait quelque chose de super. je vais m'y mettre moi aussi. moi, c'est ma fenêtre qui me fascine, j'habite en haut d'une tour. pour le vélo, je suis plutôt vélib. donc pas de vélo d'appartement chez moi. la fille du moulin.

    RépondreSupprimer

Malgré Facebook, j'apprécierais que vos commentaires soient publiés sur blogotobo. Merci d'avance !