14 mars 2013

Le Mur (VII) Sonnet du vélo d'appartement




C’est un vélo DOMYOS, modèle bas de gamme,
Au carter bleu et blanc, trouvé chez Décathlon.
Le monter, la notice aidant, ne fut pas long,
Nonobstant son poids lourd de vingt neuf kilogrammes,

« Qui contribue à sa stabilité, madame »,
Comme a dit le vendeur. Bref, lourd comme du plomb.
Il n’a évidemment pas de roues, son guidon
N’est qu’un repose-mains mais il (là, je m’exclame)

Comporte pour le pouls deux sensibles capteurs
Mesurant la vitesse à laquelle mon cœur
Bat, et me l’affichant par des cristaux liquides,

Sur un petit écran. Mais ce qui est très dur,
C’est qu’il est équipé d’une selle perfide
Qui me meurtrit le cul quand je vais vers le Mur.


4 commentaires:

  1. Mdr! :-)
    T'es cap de faire un poeme sur le mur pdt un an sans utiliser 2 fois une même rime ????
    N.

    RépondreSupprimer
  2. Le gros avantage lorsqu'on a bien roulé
    C'est qu'avec ce vélo on n'a que des allers

    RépondreSupprimer
  3. Françoise Guichard14/03/2013 20:36

    Tu mets la poésie au pied du mur!

    RépondreSupprimer

Malgré Facebook, j'apprécierais que vos commentaires soient publiés sur blogotobo. Merci d'avance !