15 janvier 2008

Régime

À midi, pour manger, quand on suit un régime,
Le choix n’est pas facile ; il faut se débrouiller.
Mes collègues fauchés vont se ravitailler
À la sandwicherie. Cette idée me déprime.

Au Monop quelquefois je prends du pain azyme
Que je grignote avant d’aller retravailler ;
Sinon j’aime gober six huîtres à Villiers.
Goût de luxe ? Plutôt souvenir maritime…

Mais la plupart du temps, la bouffe japonaise
Suffit à mes besoins et j’avale à mon aise
Sashimis et makis, sushis et shirashis.

Ça ne fait pas grossir, surtout si on l’arrose
Au thé vert. Les Nippons ont bien saisi la chose* :
Surfant sur cette vague ils se sont enrichis.

EC

* Oui, je sais, c'est fait exprès !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Malgré Facebook, j'apprécierais que vos commentaires soient publiés sur blogotobo. Merci d'avance !