26 novembre 2007

Acrostiche publicitaire


Chais pas vous mais moi, il commence à me gonfler grave, le gars Paul, avec ses spots radio hyper chers, son blog trop léché, et son prétendu buzz. Pas étonnant qu'Emma ait quitté un mec aussi pégueux. Vlatipa qu'aujourd'hui, il prétend même lui faire un poème. Un « po-aime », dit-il sans peur de paraître original. Et un poème acrostiche s'il vous plaît !

Emma reviens
Mon amour pour toi
M’a ensorcelé
A
jamais
C'est évidemment plus facile de faire des poèmes acrostiches quand il n'y a que quatre lettres. Quant à la métrique, 4/5/5/3, elle est, euh, intéressante. Et puis ya quand même deux mots qui riment, certes pas très richement, et aussi un peu approximativement, mais à l'ère du vers libre, on va pas chipoter. Comme je mets à la place de cette pauvre Emma, j'ai bien envie de répondre à ce bêlant bellâtre à sa manière, histoire de me dépêtrer de ce pot de colle. Allez, j'essaie ?
Pas
Ainsi, tu es
Usant, très
Lourd !
Pars !
Allez, c'est
Urgent ! Très
Loin !
ou alors :
Paul, ton
Amour
Unilatéral me
Lasse
ou encore
Putain, ton
Attitude est
Ubuesque
Lâche-moi !
ou peut-être
Papa est mon
Amour
Unique
La la la

à moins que..

Paul,
Arrête, avec ton
Ultimatum
Lamentable !
À vous de continuer !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Malgré Facebook, j'apprécierais que vos commentaires soient publiés sur blogotobo. Merci d'avance !