01 juin 2007

Participes


Je peste régulièrement contre les phôtes de français dans les journaux. Ce midi dans le Figaro, j'ai eu le temps d'en relever trois grosses, tout en m'avalant le plat du jour (une blanquette) en terrasse, et en profitant des rares mais chaudes apparitions du soleil. La première, page 6, dans la question d'un sondage citant Ségolène Royal : « les gens vont se rendre compte [...] qu'ils se sont fait floués ». Aaargh ! La seconde, carrément dans un titre de la page 9 : « Les entreprise prêtes à financer... » Pfff ! Et la troisième page 15 dans le bloc-notes de Rioufol : « La CGT, caste qui s'est appropriée certains services publics ». Ouille ouille ouille ! Si le Figaro a besoin de correcteur, à sa disposition !
À part ça : ici, le dessin de ce que je vois quand je ne regarde pas par la fenêtre (également réalisé sous Paint à la souris, car je ne dispose pas ici de tablette graphique !)

2 commentaires:

  1. Pas bien grave;
    La CGT, caste qui s'est approprié.... Pas de e à la fin dans ce cas. Vérifiez S.V.P et faites bien attention quand vous donnez des leçons.....

    François Hartemann
    Je ne manquerai pas de venir voir Bruno dans sa librairie. J'ai travaillé chez Triel de 1992 à 1997 et j'en garde un très très bon souvenir. Je cherchais, ce jour, à savoir ce que Triel devenait et voilà!

    RépondreSupprimer
  2. Mais... oui, c'est bien ce que je signalais ! Il ne doit pas y avoir de « e » à approprié, alors qu'ils en ont mis. C'est toujours la faute que je souligne en rouge !

    À part ça j'ai quitté Triel en 91. Nous ne nous sommes donc pas croisés.

    RépondreSupprimer

Malgré Facebook, j'apprécierais que vos commentaires soient publiés sur blogotobo. Merci d'avance !