25 juin 2007

Papous


Il n'est pas encore paru, le tout nouveau dictionnaire des Papous, et pourtant, je l'ai déjà, et signé par tous les Papous, même. Comment est-ce possible ? Tout simplement parce que j'étais vendredi soir à la librairie Atout-Livre, que co-dirige un vieux copain, Bruno Liscia, ancien patron et fondateur de la société Triel, qui était dans les années 80 et 90 (les années Minitel) une sorte de laboratoire de marketing technologique et une web-agency avant l'heure. À l'époque, Bruno s'intéressait déjà aux livres et aux disques, et travaillait avec son compère Alain Landau et Patrice Magnard à ce qui allait devenir Alapage, racheté plus tard par France Télécom. Le voilà maintenant libraire, mais un libraire technologiquement éclairé. Je vous conseille de vous abonner à la newsletter d'Atout-Livre, pour connaître notamment les dates des animations organisées dans la librairie. C'est comme ça que j'ai su que les Papous y débarquaient en masse. Plus de 120 personnes se serraient malgré la chaleur pour les écouter. Elles n'ont pas été déçues. Le ton fut donné avant même la séance par Jean-Bernard Pouy qui, s'étant saisi d'une bouteille d'eau de la marque Cristaline, remarqua à haute voix qu'en la prenant d'une certaine façon, on pouvait lire « staline », et d'une autre façon, « crist ». Et le reste fut à l'avenant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Malgré Facebook, j'apprécierais que vos commentaires soient publiés sur blogotobo. Merci d'avance !