02 avril 2007

Escalope

Elle est blonde et lui brun mais ils sont sans doute frère et sœur car ils ont les mêmes sourcils noirs. Il lui raconte la soirée où il a bu 5 whiskies et où il a vu Élise. Depuis le temps qu’ils ont envie d’être amants tous les deux.

Elle s’étonne.

— Pourquoi ça ne s’est pas fait ? demande t-elle abruptement.

— Elle était maquée à l’époque où.

Alors elle lui fait part de sa déprime, son amie vient de rompre avec elle.

— J’ai très peur qu’elle m’ait trop abîmée pour que je puisse encore aimer la vie.

Des répliques comme celle-là, on en entend surtout dans les séries américaines, mais on est dans un bistrot bien parisien, devant une escalope milanaise sèche et des spaghettis trop cuits qui nagent dans la sauce.

Il lui prodigue de bons conseils et lui promet de nouvelles rencontres.

— Mais Aurélie est avec Iris, dit-elle, même que c’est moi qui les ai présentées, quant à Laura elle vit avec Julie, et c’est aussi par moi qu’elle se sont connues.

— Et pourquoi tu n’essaierais pas avec un mec ? dit il d’une voix neutre.

Elle ne prend pas mal la question et lui répond sur le même ton.

— Pour moi les mecs c’est des hommes troncs. J’aime le haut mais pas le bas.

Et elle recommence à se plaindre.

— Je me sens seule, dépossédée. J’avais quelque chose et je n’ai plus rien.

Tout en écoutant leur conversation, j’ai fait les mots croisés du Figaro d’aujourd’hui. J'ai même attaqué le Su Do Ku, en me disant : c’est bien la peine d’être lesbienne pour être aussi conne qu’une femme mariée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Malgré Facebook, j'apprécierais que vos commentaires soient publiés sur blogotobo. Merci d'avance !