12 janvier 2007

Microsoft et l'Inria

Tiens, justement, je parlais de mon neveu Malo, eh bien Libération en parle aussi, à cette adresse.
En effet le centre de recherche où il travaille à Orsay, commun à l'Inria et à Microsoft, et dirigé par Jean-Jacques Lévy, vient d'être inauguré, et ils ont eu les honneurs de la presse et même de la télé (FR3 seulement, restons modestes tout de même).
Il se trouve que Malo, 24 ans et thésard, est comme dit Libé, « le benjamin de l'équipe ». Il a fait l'été dernier un stage dans le Microsoft research center de Cambridge, en Angleterre. Moi, sa tata, j'avais visité celui de Redmond, près de Seattle, dans le temps (sigh !). Le centre commun Inria/Microsoft Research d'Orsay comprend une douzaine de chercheurs dont sept permanents (quatre de l'INRIA et trois de Microsoft), nombre qui devrait doubler rapidement. Et que cherchent-ils ces braves gens ? Houlà ! Je préfère vous renvoyer à ce qu'en dit Jean-Jacques Lévy lui même, moi je me contente de comprendre les blagues de mon neveu et apparemment on n'est déjà pas si nombreux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Malgré Facebook, j'apprécierais que vos commentaires soient publiés sur blogotobo. Merci d'avance !