17 décembre 2006

Soleil

N. a gentiment accepté que je publie cette photo qui date d'il y a deux ou trois jours. Nous avons ici de beaux couchers de soleil, en général : je pourrais même prendre un soleil par jour à cette époque de l'année, où il a l'obligeance de se coucher juste en face de notre balcon.
À ce propos, Christiane Rebattet, qui anime des ateliers d'écriture, m'a recommandé « Le soleil sur la langue » de Pef, que j'ai immédiatement acheté sur Amazon. Pef est l'immortel auteur et illustrateur de « La belle lisse poire du prince de Motordu », vous vous souvenez ? Vous l'avez lu à vos enfants ou vous l'avez lu étant enfant, forcément ! Eh bien Pef a eu l'idée de décrire un lever de soleil par jour, et c'est remarquable. Le 17 décembre de l'année 2000 où il a commencé à écrire ce livre tombait comme aujourd'hui un dimanche. Voici ce qu'il écrivait ce jour là :
« Le rouge vient non pas aux joues des nuages
mais à la barbe molle de leur menton flou »
C'est édité en Suisse, aux éditions Zoe. Pour 18,80 €, faites un beau cadeau de Noël, offrez « Le soleil sur la langue » !

1 commentaire:

  1. Je confirme le message de "Soldes". Si c'est N., alors son regard "de moitié" marque les esprits et avec force, s'il vous plait.

    M.

    RépondreSupprimer

Malgré Facebook, j'apprécierais que vos commentaires soient publiés sur blogotobo. Merci d'avance !