11 décembre 2006

Interview

Non, Blog O'Tobo, je te te délaisse point. Je suis simplement submergée de travail en ce moment.
Je n'ai même pas le temps de te raconter en détail l'après midi d'hier Dimanche, passée chez M. B. en compagnie d'A.
Il est très difficile d'interviewer un écrivain, même un écrivain comme M. B., qui aime parler. Car il faut non seulement avoir lu tous ses livres, mais aussi s'en souvenir.
Aussi, je me suis le plus souvent bornée à prendre des notes et à surveiller le bon fonctionnement de l'enregistrement de la conversation sur minidisc, laissant à A., dont l'exceptionnelle capacité de mémoire m'étonne toujours, d'en conduire le fil. Pendant plus de trois heures, nous avons donc écouté M. B. évoquer son enfance, puis les années 60, la rencontre avec Perec, puis sa fascination pour les personnages qu'étaient Le Lionnais, Queneau et Albert-Marie Schmitt. La suite en janvier.

1 commentaire:

  1. Sans avoir encore tout lu, j'en déduis que vous êtes (étiez) journaliste ? Cela a porté ses fruits car en vous lisant, je lis votre journal (intime).

    M.

    RépondreSupprimer

Malgré Facebook, j'apprécierais que vos commentaires soient publiés sur blogotobo. Merci d'avance !