27 octobre 2006

Récompense

Voici quatre lauréats d'un concours organisé par RFI et Reporters sans Frontières. Nad Sivaramen, à gauche, a gagné le prix de la presse écrite pour un article sur les tireurs de pousse-pousse malgaches publié dans l'Express de l'Île Maurice. Irène Ndzana Fouda, à sa gauche, est lauréate dans la catégorie radio pour un reportage intitulé « le bip, une nouvelle habitude née du téléphone portable », qui est passé sur les ondes de Cameroon Radio Television (CRTV). J'ai juste entr'aperçu le troisième, Y.P. Koffi, Béninois lauréat du prix photo, et jamais rencontré le quatrième, Constant Tonakpa, Béninois lui aussi, qui a gagné dans la catégorie Dessin de presse.
Et qu'ont-ils obtenu, ces journalistes ?
— Un voyage à Paris qu'ils n'ont pas eu le temps de visiter, bringueballés de cérémonies en cérémonies avec le droit de serrer la pince d'Hervé Bourges,
— La publication de leurs œuvres sur les sites de RFI et RSF mais comme RFI est en grève, ils devront attendre,
— une formation express sur la presse en ligne française assurée par mes soins, mais franchement, est-ce que j'ai la gueule d'une récompense ?
— et je l'espère, du moins, c'est prévu, un ordinateur portable.
Ils repartent demain dans leurs pays respectifs.
Un salut particulièrement amical à Nad, s'il lit ces lignes une fois rentré à Maurice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Malgré Facebook, j'apprécierais que vos commentaires soient publiés sur blogotobo. Merci d'avance !