11 septembre 2003

Attentat

Aujourd'hui, à 14 h 46 très exactement (heure locale) j'ai libéré Bartleby le Scribe, d'Herman Melville, sur une tablette dans une rame de métro de la ligne 13, à la place Clichy. J'avais écrit une dédicace du style « ce livre a été libéré le tant à telle heure par N. Ami lecteur, si tu le récupères etc. » Un peu avant la station Gaîté, un touriste italien qui lisait la Republica s'en est emparé, a lu attentivement la quatrième de couverture, puis la dédicace, deux fois, puis est sorti en l'emportant sans autre forme de procès. Plus tard, j'ai eu beau chercher, je n'ai pas vu d'autre livre libéré. Suis-je la seule a avoir suivi le mot d'ordre d'attentat poétique du 11 septembre ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Malgré Facebook, j'apprécierais que vos commentaires soient publiés sur blogotobo. Merci d'avance !